Chiot coton de tulear LOF ou non LOF – tél: 05.58.47.61.12 – Port: 06.32.77.69.40
Nos chiots sont nourris actuellement aux croquettes de la marque Royal canin puppy medium junior, il est important de ne pas changer radicalement cette alimentation au risque de déclencher une diarrhée qui pourrait le déshydrater. Il faudra lui donner 3 repas par jour jusqu’à l’âge de 6 mois, puis 2 repas par jour jusqu’à l’âge de 10 mois puis 1 repas/jour en changeant progressivement les croquettes chiots par des croquettes adultes.
Nous avons déjà commencé à inculquer à votre chiot la propreté, une fois arrivé chez vous, votre chiot va avoir besoin de faire ses besoins. Amener le à l’endroit où il va devoir faire ses besoins avant de lui présenter sa nouvelle demeure et attendait qu’il fasse.
Sortez votre compagnon à des heures régulières, dès son réveil, dans les minutes suivant la fin des repas, après les jeux.
A la maison : sur un tapie de propreté ou un journal, déposer deux petites gouttes de javel (éviter de nettoyer votre demeure avec de la javel).
Félicitez-le dès qu’il a fait ses besoins. S’il s’est lâché au mauvais endroit ne le gronder que si vous le prenez sur le fait. Nettoyez ses besoins se fait en son absence.
Vers l’âge de 5 semaines les chiots ne sont plus protégés par le lait de leur mère, il est donc important quand vous venez voir le chiot que vous avez acheté ou réservé à l’élevage de ne pas lui transmettre des virus que vous pourriez véhiculer. Certains virus mortel comme celui de la parvovirose , maladie de carré etc…. Peuvent vivre 1 an à l’air libre, ces virus se trouvent la majorité du temps dans les animaleries vendant des chiots, dans les concentrations de chiens (foire, clinique vétérinaire, autres élevages …. ). Je vous demande donc, de ne pas acheter d’articles pour votre chiot dans ses endroits tant que votre chiot n’a pas été vacciné avec son rappel vers l’âge de 3 mois.
Un chiot doit être régulièrement déparasité et vermifugé, pour cela je vous conseille de vous faire délivrer ces produits en pharmacie ou chez votre vétérinaire en les alternant jusqu’à l’âge de 1 an puis 3 fois/an :
Nous demandons à nos clients de nous informer systématiquement, des éventuels problèmes de santé qui pourraient survenir. A savoir, en cas de vices rédhibitoire ou autre, que tout soin apporté à l’animal par l’acheteur ne pourra être remboursé. En cas de vices rédhibitoire ou problème grave du chiot présent avant la vente et non décelé, l’élevage proposera uniquement le remplacement du chiot ou sa reprise avec remboursement si aucun autre chiot n’est disponible à l’élevage (aucune baisse de prix ne peut être demandée après le départ du chiot). Nous assurons le suivit des chiots que nous vendons, sans pour autant nous substituer au vétérinaire.
A partir du moment où un acompte a été versé, l ‘éleveur et son client sont liés. L’éleveur ne pourra plus vendre ce chiot à un tiers au risque de devoir rembourser 2 fois la somme versée et si le client se désiste, il perdra la somme versée.
Les chiots ayant étaient réservés seront disponible et prêt à partir vers l’âge de 2 mois des lors que le chiot a été examiné par le vétérinaire et que ce dernier donne son feu vert pour le départ du chiot dans sa nouvelle famille.
Nous demandons à nos clients de venir chercher leur chiot dans la semaine de leur disponibilité.
Pensez à faire des photos du chiot que vous réservez, cela vous aidera à patienter car mon travail est très prenant, je ne peux malheureusement pas faire des photos à chaque fois qu’un client me le demande. Il vous est aussi possible de venir à l’élevage chaque mois pour voir son évolution.
Il vous sera demandé un chèque de réservation d’un montant de 300 euros, cette somme sera déduite du prix du chiot. Un courrier sur lequel vous précisez votre nom et coordonnés ainsi que les renseignements sur le chiot que vous souhaitez acheter. Vous pouvez aussi imprimer et compléter l’exemplaire attestation réservation chiot
A partir du moment où un acompte a été versé, l’éleveur et son client sont liés. L’éleveur ne pourra plus vendre ce chiot à un tiers au risque de devoir rembourser 2 fois la somme versée et si le client se désiste, il perdra la somme versée.
Malgré tout, nous avons la possibilité de rompre cet engagement si le chiot que vous avez réservé présente lors du contrôle vétérinaire un problème de santé ou un défaut majeur. La réservation vous sera alors remboursée, vous restez donc libre de reporter vos arrhes sur un autre chiot ou demander le remboursement intégral.
Les chiots ayant étaient réservés seront disponible et prêt à partir vers l’âge de 2 mois des lors que le chiot a été examiné par le vétérinaire et que ce dernier donne son feu vert pour le départ du chiot dans sa nouvelle famille.
Nous demandons à nos clients de venir chercher leur chiot dans la semaine de leur disponibilité pour ces raisons :
La socialisation, celle-ci se fait entre 7 semaines et 10 semaines, profiter de son jeune âge car c’est la période ou le chiot est le plus malléable et le plus réceptif.
Les tarifs de nos chiots sont tirés au plus bas, garder un chiot plus longtemps que prévu engagera pour nous des frais et un travail supplémentaire et nous forcera à vous réclamer des frais de pension si ce retard n’est pas prévu et accepté au préalable.
Si l’acquéreur qui s’est engagé à acheter et à récupérer le chiot dès sa disponibilité ne vient pas dans les 10 jours. L’éleveur se réserve alors le droit de remettre le chiot en vente et l’acheteur perdra alors ces arrhes. D’où l’importance si vous avez un empêchement de nous en informer afin que nous trouvions ensemble une solution.
Si le règlement est fait en espèce ou par virement bancaire le changement de propriété sera fait immédiatement. Si le chiot est réglé par chèque banque, je procéderais au changement de propriété une fois le ou les chèques débités. Pour cela je demande à mes clients de me téléphoner une fois le dernier chèque débité en me précisant le numéro de la puce électronique (numéro figurant sur la vignette collée sur chaque document remis le jour de la vente).
Yves LEGEAY
Médiateur de la consommation auprès du
Syndicat National des Professions du Chien et du Chat
22 Boulevard A. Millerand
44200 NANTES
www.mediateurprofessionchienchat.fr